Techmadrone propose un service innovant d’assistance au diagnostic DPE grâce à l’imagerie drone. Grâce à des capteurs thermiques dernière génération embarqués sur nos drones professionnels, nous détectons en quelques minutes les déperditions de chaleur, ponts thermiques et zones d’isolation défaillante.
Cette approche permet d’obtenir une vision exhaustive du bâtiment, inaccessible par des moyens classiques, et d’apporter au diagnostiqueur des données fiables pour établir un DPE plus complet, plus précis et mieux interprétable.
La caméra thermique embarquée permet de visualiser instantanément les variations de température sur les toitures, façades, menuiseries ou jonctions structurelles. Le drone capte des anomalies souvent impossibles à observer depuis le sol : infiltrations d’air, isolants affaiblis, ponts thermiques cachés.
Aucune intervention sur le bâtiment, aucune échelle, aucun risque : le diagnostic se fait entièrement depuis le ciel.
Cette technologie est idéale pour les zones difficiles d’accès : toitures hautes, bâtiments anciens, sites industriels, établissements publics…
Les images thermiques sont livrées sous forme de rapport visuel annoté, permettant au diagnostiqueur certifié DPE :
Grâce au drone, les bâtiments de grande hauteur ou de grande superficie (immeubles, hangars, entrepôts, collectivités, ERP) peuvent être analysés en quelques minutes seulement, contre plusieurs heures en inspection manuelle.
Le prix d’une inspection thermique pour assistance au DPE est réalisé sur devis, car il dépend :
Techmadrone propose des prestations adaptées aux diagnostiqueurs, agences immobilières, collectivités, bureaux d’études et propriétaires particuliers.
Techmadrone possède les certifications nécessaires pour une intervention réglementée, sécurisée et maîtrisée :
Notre approche garantit une prestation fiable, conforme et parfaitement adaptée aux exigences du terrain.
Techmadrone se déplace dans tout le Puy-de-Dôme et l’Auvergne. Les 20 premiers kilomètres autour de notre siège (Lezoux) sont inclus dans nos tarifs. Au-delà, des frais de déplacement de 0,70 € HT par kilomètre (aller-retour) peuvent s’appliquer.
Oui, le drone est idéal pour les structures hautes ou inaccessibles : immeubles, toitures industrielles, dômes, bâtiments publics…
Il est simplement recommandé de fermer portes et fenêtres pour éviter les variations artificielles de température. Aucun autre aménagement n’est nécessaire.
Le vol sera reporté. Une météo stable est indispensable pour garantir des données thermiques fiables et sécurisées.
Oui mais es meilleures conditions sont en général tôt le matin ou tard le soir, lorsque les écarts de température entre intérieur et extérieur sont plus marqués, permettant une lecture thermique optimale.
Contactez-nous afin que nous fassions le point sur votre projet et que nous répondions à toutes vos interrogations.